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Pouchet Pierre
Momomotus
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8c8bf9d3
Commit
8c8bf9d3
authored
1 month ago
by
Massies Alexandre
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Plain Diff
update stashes
parent
c678116b
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
Changes
1
Show whitespace changes
Inline
Side-by-side
Showing
1 changed file
Motus/Main.qml
+44
-75
44 additions, 75 deletions
Motus/Main.qml
with
44 additions
and
75 deletions
Motus/Main.qml
+
44
−
75
View file @
8c8bf9d3
import
QtQuick
2.12
import
QtQuick
2.12
import
QtQuick
.
Window
2.12
import
QtQuick
.
Window
2.12
import
QtQuick
.
Controls
2.12
import
QtQuick
.
Controls
2.12
...
@@ -42,13 +41,13 @@ Window {
...
@@ -42,13 +41,13 @@ Window {
color
:
"
#323232
"
color
:
"
#323232
"
focus
:
true
focus
:
true
// Gestion des touches du clavier physique
(déclarée sous forme de fonction)
// Gestion des touches du clavier physique
Keys.onPressed
:
function
(
event
)
{
Keys.onPressed
:
function
(
event
)
{
if
(
mot
!=
""
){
if
(
mot
!=
=
""
)
{
// Saisie d'une lettre (de A à Z)
// Saisie d'une lettre (de A à Z)
if
(
/^
[
a-zA-Z
]
$/
.
test
(
event
.
text
))
{
if
(
/^
[
a-zA-Z
]
$/
.
test
(
event
.
text
))
{
if
(
indice_case
<
nb_lettres
)
{
// On s'assure de ne pas dépasser la ligne
if
(
indice_case
<
nb_lettres
)
{
// On s'assure de ne pas dépasser la ligne
let
cellIndex
=
current_essai
*
nb_lettres
+
indice_case
;
var
cellIndex
=
current_essai
*
nb_lettres
+
indice_case
;
caseArray
[
cellIndex
].
_textText
=
event
.
text
.
toUpperCase
();
caseArray
[
cellIndex
].
_textText
=
event
.
text
.
toUpperCase
();
indice_case
++
;
indice_case
++
;
event
.
accepted
=
true
;
event
.
accepted
=
true
;
...
@@ -56,94 +55,65 @@ Window {
...
@@ -56,94 +55,65 @@ Window {
}
}
// Gestion de la touche Backspace
// Gestion de la touche Backspace
else
if
(
event
.
key
===
Qt
.
Key_Backspace
)
{
else
if
(
event
.
key
===
Qt
.
Key_Backspace
)
{
if
(
indice_case
>
0
)
{
// On peut effacer si on a déjà saisi une lettre
if
(
indice_case
>
0
)
{
indice_case
--
;
indice_case
--
;
let
cellIndex
=
current_essai
*
nb_lettres
+
indice_case
;
var
cellIndex
=
current_essai
*
nb_lettres
+
indice_case
;
caseArray
[
cellIndex
].
_textText
=
""
;
caseArray
[
cellIndex
].
_textText
=
""
;
event
.
accepted
=
true
;
event
.
accepted
=
true
;
}
}
}
}
// Passage à la ligne suivante avec la touche Entrée
// Passage à la ligne suivante avec la touche Entrée
else
if
(
event
.
key
===
Qt
.
Key_Return
)
{
else
if
(
event
.
key
===
Qt
.
Key_Return
)
{
// On ne passe à la ligne suivante que si la ligne est complètement remplie
if
(
indice_case
===
nb_lettres
)
{
if
(
indice_case
===
nb_lettres
)
{
// Construire le mot entré en majuscules
// Construire le mot entré en majuscules
var
candidate
=
[];
var
candidate
=
[];
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
){
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
){
candidate
[
i
]
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
].
_textText
.
toUpperCase
();
candidate
[
i
]
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
].
_textText
.
toUpperCase
();
}
}
<<<<<<<
Updated
upstream
console
.
log
(
"
Mot entré :
"
,
mot_entre
.
toUpperCase
());
if
(
motusGame
.
existWord
(
mot_entre
.
toUpperCase
())){
// Vérification de la proposition sur la ligne actuelle
=======
var
mot_entre
=
candidate
.
join
(
""
);
var
mot_entre
=
candidate
.
join
(
""
);
console
.
log
(
"
Mot entré :
"
,
mot_entre
);
console
.
log
(
"
Mot entré :
"
,
mot_entre
);
if
(
motusGame
.
existWord
(
mot_entre
))
{
if
(
motusGame
.
existWord
(
mot_entre
))
{
// Le mot existe, on procède à l'évaluation avec gestion des doublons
// Le mot existe, on procède à l'évaluation
// Préparer le mot cible en majuscules (mot_split contient le mot à deviner)
var
target
=
mot_split
.
map
(
function
(
letter
)
{
var
target
=
mot_split
.
map
(
function
(
letter
)
{
return
letter
.
toUpperCase
();
return
letter
.
toUpperCase
();
});
});
// Construire un tableau de fréquence des lettres du mot cible
// Construire un tableau de fréquence des lettres du mot cible
var
targetCounts
=
{};
var
targetCounts
=
{};
>>>>>>>
Stashed
changes
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
var
letter
=
target
[
i
];
var
letter
=
target
[
i
];
targetCounts
[
letter
]
=
(
targetCounts
[
letter
]
||
0
)
+
1
;
targetCounts
[
letter
]
=
(
targetCounts
[
letter
]
||
0
)
+
1
;
}
}
// Tableau pour stocker la couleur à appliquer pour chaque case.
// Tableau pour stocker la couleur à appliquer pour chaque case.
// Par défaut, on ne change pas le style (cha
i
ne vide)
// Par défaut, on ne change pas le style (cha
î
ne vide)
var
resultColors
=
new
Array
(
nb_lettres
);
var
resultColors
=
new
Array
(
nb_lettres
);
// Première passe :
marquer en vert les
lettres bien placées
// Première passe : lettres bien placées
(vert)
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
if
(
candidate
[
i
]
===
target
[
i
])
{
if
(
candidate
[
i
]
===
target
[
i
])
{
resultColors
[
i
]
=
"
#42cc3d
"
;
// vert
resultColors
[
i
]
=
"
#42cc3d
"
;
// vert
targetCounts
[
candidate
[
i
]]
--
;
targetCounts
[
candidate
[
i
]]
--
;
}
else
{
}
else
{
<<<<<<<
Updated
upstream
resultColors
[
i
]
=
""
;
// ne change pas le style de base
for
(
var
j
=
0
;
j
<
nb_lettres
;
j
++
)
{
if
(
lettre_verif
===
mot_split
[
j
].
toUpperCase
())
{
case_verif
.
rectangleColor
=
"
#f0d437
"
;
case_verif
.
rectangleBordercolor
=
"
#f0d437
"
;
break
;
}
}
}
}
if
(
mot_entre
.
toUpperCase
()
===
mot
.
toUpperCase
())
{
motusGame
.
setWinbool
(
true
);
console
.
log
(
"
✅ Victoire !
"
);
}
// Passage à la ligne suivante si possible
=======
resultColors
[
i
]
=
""
;
// ne pas modifier le style
}
}
}
}
// Deuxième passe :
marquer en jaune les
lettres présentes mais mal placées
// Deuxième passe : lettres présentes mais mal placées
(jaune)
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
if
(
resultColors
[
i
]
===
""
)
{
// lettre non marquée en vert
if
(
resultColors
[
i
]
===
""
)
{
var
letter
=
candidate
[
i
];
var
letter
=
candidate
[
i
];
if
(
targetCounts
[
letter
]
&&
targetCounts
[
letter
]
>
0
)
{
if
(
targetCounts
[
letter
]
&&
targetCounts
[
letter
]
>
0
)
{
resultColors
[
i
]
=
"
#f0d437
"
;
// jaune
resultColors
[
i
]
=
"
#f0d437
"
;
// jaune
targetCounts
[
letter
]
--
;
targetCounts
[
letter
]
--
;
}
}
// Sinon, resultColors[i] reste vide
pour conserver
le style de base
// Sinon, resultColors[i] reste vide
et
le style de base
est conservé
}
}
}
}
// Appliquer les couleurs aux cases et aux touches
uniquement
si une couleur
est
définie
// Appliquer les couleurs aux cases et aux touches si une couleur
a été
définie
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
];
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
];
if
(
resultColors
[
i
]
!==
""
)
{
if
(
resultColors
[
i
]
!==
""
)
{
...
@@ -153,8 +123,13 @@ Window {
...
@@ -153,8 +123,13 @@ Window {
}
}
}
}
// Vérifier si le mot entré correspond exactement au mot à deviner
if
(
mot_entre
.
toUpperCase
()
===
mot
.
toUpperCase
())
{
motusGame
.
setWinbool
(
true
);
console
.
log
(
"
✅ Victoire !
"
);
}
// Passage à la ligne suivante et mise à jour du focus
// Passage à la ligne suivante et mise à jour du focus
>>>>>>>
Stashed
changes
if
(
current_essai
<
nb_essais
-
1
)
{
if
(
current_essai
<
nb_essais
-
1
)
{
current_essai
++
;
current_essai
++
;
indice_case
=
0
;
indice_case
=
0
;
...
@@ -164,8 +139,7 @@ Window {
...
@@ -164,8 +139,7 @@ Window {
mot
=
""
;
mot
=
""
;
}
}
}
else
{
}
else
{
// Le mot n'existe pas dans le dictionnaire :
// Le mot n'existe pas dans le dictionnaire : colorer toute la ligne en rouge
// Colorer toute la ligne en rouge
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
];
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
];
case_verif
.
rectangleColor
=
"
#cf1b2a
"
;
case_verif
.
rectangleColor
=
"
#cf1b2a
"
;
...
@@ -176,20 +150,18 @@ Window {
...
@@ -176,20 +150,18 @@ Window {
event
.
accepted
=
true
;
event
.
accepted
=
true
;
}
}
}
}
}
}
}
}
// Disposition globale en colonne
// Timer pour réinitialiser le style de la ligne en cas de mot inexistant
Timer
{
Timer
{
id
:
revertTimer
id
:
revertTimer
interval
:
1000
// 1 seconde
(1000 millisecondes)
interval
:
1000
// 1 seconde
repeat
:
false
// Ne se répète pas
repeat
:
false
onTriggered
:
{
onTriggered
:
{
// Réinitialiser la couleur
console
.
log
(
"
Réinitialisation du style de la ligne
"
);
console
.
log
(
'
coucou
'
);
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
for
(
var
ind
=
0
;
ind
<
nb_lettres
;
ind
++
)
{
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
];
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
ind
];
case_verif
.
rectangleColor
=
"
#323232
"
;
case_verif
.
rectangleColor
=
"
#323232
"
;
case_verif
.
rectangleBordercolor
=
"
#ffffff
"
;
case_verif
.
rectangleBordercolor
=
"
#ffffff
"
;
}
}
...
@@ -198,9 +170,7 @@ Window {
...
@@ -198,9 +170,7 @@ Window {
Row
{
Row
{
id
:
main_row
id
:
main_row
anchors.fill
:
parent
anchors.fill
:
parent
spacing
:
150
spacing
:
150
Rectangle
{
Rectangle
{
...
@@ -233,12 +203,13 @@ Window {
...
@@ -233,12 +203,13 @@ Window {
MouseArea
{
MouseArea
{
anchors.fill
:
parent
anchors.fill
:
parent
cursorShape
:
Qt
.
PointingHandCursor
cursorShape
:
Qt
.
PointingHandCursor
onClicked
:
{
// début d'une game, il faut bloquer les boutons de régénération etc
onClicked
:
{
// Début d'une partie, désactivation des boutons de régénération, etc.
mot
=
motusGame
.
getRandomWord
(
nb_lettres
);
mot
=
motusGame
.
getRandomWord
(
nb_lettres
);
motusGame
.
startTimer
();
motusGame
.
startTimer
();
case3
.
_textText
=
mot
;
case3
.
_textText
=
mot
;
mot_split
=
mot
.
split
(
""
);
mot_split
=
mot
.
split
(
""
);
console
.
log
(
mot_split
)
console
.
log
(
mot_split
)
;
}
}
}
}
}
}
...
@@ -405,7 +376,6 @@ Window {
...
@@ -405,7 +376,6 @@ Window {
}
}
}
}
Rectangle
{
Rectangle
{
id
:
rectangle1
id
:
rectangle1
width
:
600
width
:
600
...
@@ -418,7 +388,6 @@ Window {
...
@@ -418,7 +388,6 @@ Window {
anchors.bottom
:
parent
.
bottom
anchors.bottom
:
parent
.
bottom
anchors.bottomMargin
:
50
anchors.bottomMargin
:
50
Column
{
Column
{
anchors.fill
:
parent
anchors.fill
:
parent
anchors.margins
:
10
anchors.margins
:
10
...
@@ -439,11 +408,15 @@ Window {
...
@@ -439,11 +408,15 @@ Window {
Repeater
{
Repeater
{
model
:
modelData
model
:
modelData
delegate
:
Rectangle
{
delegate
:
Rectangle
{
id
:
keyRect
property
string
keyLetter
:
modelData
// Stocke la lettre associée
property
color
keyColor
:
"
#808080
"
// Couleur par défaut
width
:
(
modelData
===
"
Entrée
"
||
modelData
===
"
<
"
)
?
80
:
50
width
:
(
modelData
===
"
Entrée
"
||
modelData
===
"
<
"
)
?
80
:
50
height
:
60
height
:
60
color
:
keyColor
// Lier la couleur affichée à
keyColor
color
:
keyColor
// Liaison dynamique avec
keyColor
radius
:
5
radius
:
5
border.color
:
keyColor
// Pareil
pour la bordure
border.color
:
keyColor
// Même couleur
pour la bordure
Text
{
Text
{
anchors.centerIn
:
parent
anchors.centerIn
:
parent
...
@@ -476,7 +449,7 @@ Window {
...
@@ -476,7 +449,7 @@ Window {
}
}
Component.onCompleted
:
{
Component.onCompleted
:
{
// Enregistrer chaque touche dans keysArray pour y accéder plus tard
// Enregistrer chaque touche dans keysArray pour y accéder plus tard
mainWindow
.
keysArray
.
push
(
keyRect
)
mainWindow
.
keysArray
.
push
(
keyRect
)
;
}
}
}
}
}
}
...
@@ -520,7 +493,6 @@ Window {
...
@@ -520,7 +493,6 @@ Window {
}
}
}
}
}
}
}
}
}
}
...
@@ -541,7 +513,6 @@ Window {
...
@@ -541,7 +513,6 @@ Window {
visible
:
motusGame
.
loose
visible
:
motusGame
.
loose
color
:
"
red
"
color
:
"
red
"
font.pixelSize
:
30
font.pixelSize
:
30
anchors.horizontalCenterOffset
:
0
anchors.horizontalCenter
:
parent
.
horizontalCenter
anchors.horizontalCenter
:
parent
.
horizontalCenter
}
}
...
@@ -551,8 +522,6 @@ Window {
...
@@ -551,8 +522,6 @@ Window {
visible
:
motusGame
.
win
visible
:
motusGame
.
win
color
:
"
green
"
color
:
"
green
"
font.pixelSize
:
30
font.pixelSize
:
30
anchors.horizontalCenterOffset
:
0
anchors.horizontalCenter
:
parent
.
horizontalCenter
anchors.horizontalCenter
:
parent
.
horizontalCenter
}
}
}
}
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