diff --git a/Motus/Main.qml b/Motus/Main.qml
index 4ddcf86e0fae0e5b85f7969e6bdf582b698acc68..05af35defbbe22f1d1c68800261b9107eab7f458 100644
--- a/Motus/Main.qml
+++ b/Motus/Main.qml
@@ -1,4 +1,3 @@
-
 import QtQuick 2.12
 import QtQuick.Window 2.12
 import QtQuick.Controls 2.12
@@ -42,13 +41,13 @@ Window {
         color: "#323232"
         focus: true
 
-        // Gestion des touches du clavier physique (déclarée sous forme de fonction)
+        // Gestion des touches du clavier physique
         Keys.onPressed: function(event) {
-            if (mot != ""){
+            if (mot !== "") {
                 // Saisie d'une lettre (de A à Z)
                 if (/^[a-zA-Z]$/.test(event.text)) {
                     if (indice_case < nb_lettres) {  // On s'assure de ne pas dépasser la ligne
-                        let cellIndex = current_essai * nb_lettres + indice_case;
+                        var cellIndex = current_essai * nb_lettres + indice_case;
                         caseArray[cellIndex]._textText = event.text.toUpperCase();
                         indice_case++;
                         event.accepted = true;
@@ -56,94 +55,65 @@ Window {
                 }
                 // Gestion de la touche Backspace
                 else if (event.key === Qt.Key_Backspace) {
-                    if (indice_case > 0) {  // On peut effacer si on a déjà saisi une lettre
+                    if (indice_case > 0) {
                         indice_case--;
-                        let cellIndex = current_essai * nb_lettres + indice_case;
+                        var cellIndex = current_essai * nb_lettres + indice_case;
                         caseArray[cellIndex]._textText = "";
                         event.accepted = true;
                     }
                 }
                 // Passage à la ligne suivante avec la touche Entrée
                 else if (event.key === Qt.Key_Return) {
-                    // On ne passe à la ligne suivante que si la ligne est complètement remplie
                     if (indice_case === nb_lettres) {
                         // Construire le mot entré en majuscules
                         var candidate = [];
                         for (var i = 0; i < nb_lettres; i++){
                             candidate[i] = caseArray[current_essai * nb_lettres + i]._textText.toUpperCase();
                         }
-<<<<<<< Updated upstream
-                        console.log("Mot entré :", mot_entre.toUpperCase());
-                        if (motusGame.existWord(mot_entre.toUpperCase())){
-
-                            // Vérification de la proposition sur la ligne actuelle
-=======
                         var mot_entre = candidate.join("");
                         console.log("Mot entré :", mot_entre);
 
                         if (motusGame.existWord(mot_entre)) {
-                            // Le mot existe, on procède à l'évaluation avec gestion des doublons
+                            // Le mot existe, on procède à l'évaluation
+                            // Préparer le mot cible en majuscules (mot_split contient le mot à deviner)
                             var target = mot_split.map(function(letter) {
                                 return letter.toUpperCase();
                             });
 
                             // Construire un tableau de fréquence des lettres du mot cible
                             var targetCounts = {};
->>>>>>> Stashed changes
                             for (var i = 0; i < nb_lettres; i++) {
                                 var letter = target[i];
                                 targetCounts[letter] = (targetCounts[letter] || 0) + 1;
                             }
 
                             // Tableau pour stocker la couleur à appliquer pour chaque case.
-                            // Par défaut, on ne change pas le style (chaine vide)
+                            // Par défaut, on ne change pas le style (chaîne vide)
                             var resultColors = new Array(nb_lettres);
 
-                            // Première passe : marquer en vert les lettres bien placées
+                            // Première passe : lettres bien placées (vert)
                             for (var i = 0; i < nb_lettres; i++) {
                                 if (candidate[i] === target[i]) {
                                     resultColors[i] = "#42cc3d"; // vert
                                     targetCounts[candidate[i]]--;
                                 } else {
-<<<<<<< Updated upstream
-                                    for (var j = 0; j < nb_lettres; j++) {
-
-                                        if (lettre_verif === mot_split[j].toUpperCase()) {
-                                            case_verif.rectangleColor = "#f0d437";
-                                            case_verif.rectangleBordercolor = "#f0d437";
-
-                                            break;
-
-
-                                        }
-                                    }
-                                }
-                            }
-
-                            if (mot_entre.toUpperCase() === mot.toUpperCase()) {
-                                motusGame.setWinbool(true);
-                                console.log("✅ Victoire !");
-                            }
-
-                            // Passage à la ligne suivante si possible
-=======
-                                    resultColors[i] = ""; // ne pas modifier le style
+                                    resultColors[i] = ""; // ne change pas le style de base
                                 }
                             }
 
-                            // Deuxième passe : marquer en jaune les lettres présentes mais mal placées
+                            // Deuxième passe : lettres présentes mais mal placées (jaune)
                             for (var i = 0; i < nb_lettres; i++) {
-                                if (resultColors[i] === "") { // lettre non marquée en vert
+                                if (resultColors[i] === "") {
                                     var letter = candidate[i];
                                     if (targetCounts[letter] && targetCounts[letter] > 0) {
                                         resultColors[i] = "#f0d437"; // jaune
                                         targetCounts[letter]--;
                                     }
-                                    // Sinon, resultColors[i] reste vide pour conserver le style de base
+                                    // Sinon, resultColors[i] reste vide et le style de base est conservé
                                 }
                             }
 
-                            // Appliquer les couleurs aux cases et aux touches uniquement si une couleur est définie
+                            // Appliquer les couleurs aux cases et aux touches si une couleur a été définie
                             for (var i = 0; i < nb_lettres; i++) {
                                 var case_verif = caseArray[current_essai * nb_lettres + i];
                                 if (resultColors[i] !== "") {
@@ -153,8 +123,13 @@ Window {
                                 }
                             }
 
+                            // Vérifier si le mot entré correspond exactement au mot à deviner
+                            if (mot_entre.toUpperCase() === mot.toUpperCase()) {
+                                motusGame.setWinbool(true);
+                                console.log("✅ Victoire !");
+                            }
+
                             // Passage à la ligne suivante et mise à jour du focus
->>>>>>> Stashed changes
                             if (current_essai < nb_essais - 1) {
                                 current_essai++;
                                 indice_case = 0;
@@ -164,8 +139,7 @@ Window {
                                 mot = "";
                             }
                         } else {
-                            // Le mot n'existe pas dans le dictionnaire :
-                            // Colorer toute la ligne en rouge
+                            // Le mot n'existe pas dans le dictionnaire : colorer toute la ligne en rouge
                             for (var i = 0; i < nb_lettres; i++) {
                                 var case_verif = caseArray[current_essai * nb_lettres + i];
                                 case_verif.rectangleColor = "#cf1b2a";
@@ -176,31 +150,27 @@ Window {
                         event.accepted = true;
                     }
                 }
-
             }
         }
-        // Disposition globale en colonne
 
+        // Timer pour réinitialiser le style de la ligne en cas de mot inexistant
         Timer {
-                id: revertTimer
-                interval: 1000  // 1 seconde (1000 millisecondes)
-                repeat: false   // Ne se répète pas
-                onTriggered: {
-                    // Réinitialiser la couleur
-                    console.log('coucou');
-                    for (var ind = 0; ind < nb_lettres; ind++) {
-                        var case_verif = caseArray[current_essai * nb_lettres + ind];
-                        case_verif.rectangleColor = "#323232";
-                        case_verif.rectangleBordercolor = "#ffffff";
-                    }
+            id: revertTimer
+            interval: 1000  // 1 seconde
+            repeat: false
+            onTriggered: {
+                console.log("Réinitialisation du style de la ligne");
+                for (var i = 0; i < nb_lettres; i++) {
+                    var case_verif = caseArray[current_essai * nb_lettres + i];
+                    case_verif.rectangleColor = "#323232";
+                    case_verif.rectangleBordercolor = "#ffffff";
                 }
             }
+        }
 
         Row {
             id: main_row
-
             anchors.fill: parent
-
             spacing: 150
 
             Rectangle {
@@ -211,7 +181,7 @@ Window {
                 border.width: 0
                 anchors.verticalCenter: parent.verticalCenter
                 anchors.left: parent.left
-                anchors.leftMargin: 0.05*Window.width
+                anchors.leftMargin: 0.05 * Window.width
 
                 Column {
                     id: column_buttons
@@ -233,12 +203,13 @@ Window {
                         MouseArea {
                             anchors.fill: parent
                             cursorShape: Qt.PointingHandCursor
-                            onClicked: {                                // début d'une game, il faut bloquer les boutons de régénération etc
+                            onClicked: {
+                                // Début d'une partie, désactivation des boutons de régénération, etc.
                                 mot = motusGame.getRandomWord(nb_lettres);
                                 motusGame.startTimer();
                                 case3._textText = mot;
                                 mot_split = mot.split("");
-                                console.log(mot_split)
+                                console.log(mot_split);
                             }
                         }
                     }
@@ -405,7 +376,6 @@ Window {
                         }
                     }
 
-
                     Rectangle {
                         id: rectangle1
                         width: 600
@@ -418,7 +388,6 @@ Window {
                         anchors.bottom: parent.bottom
                         anchors.bottomMargin: 50
 
-
                         Column {
                             anchors.fill: parent
                             anchors.margins: 10
@@ -439,11 +408,15 @@ Window {
                                     Repeater {
                                         model: modelData
                                         delegate: Rectangle {
+                                            id: keyRect
+                                            property string keyLetter: modelData  // Stocke la lettre associée
+                                            property color keyColor: "#808080"     // Couleur par défaut
+
                                             width: (modelData === "Entrée" || modelData === "<") ? 80 : 50
                                             height: 60
-                                            color: keyColor                      // Lier la couleur affichée à keyColor
+                                            color: keyColor            // Liaison dynamique avec keyColor
                                             radius: 5
-                                            border.color: keyColor                // Pareil pour la bordure
+                                            border.color: keyColor     // Même couleur pour la bordure
 
                                             Text {
                                                 anchors.centerIn: parent
@@ -476,7 +449,7 @@ Window {
                                             }
                                             Component.onCompleted: {
                                                 // Enregistrer chaque touche dans keysArray pour y accéder plus tard
-                                                mainWindow.keysArray.push(keyRect)
+                                                mainWindow.keysArray.push(keyRect);
                                             }
                                         }
                                     }
@@ -495,7 +468,7 @@ Window {
                 border.width: 0
                 anchors.verticalCenter: parent.verticalCenter
                 anchors.right: parent.right
-                anchors.rightMargin: 0.05*Window.width
+                anchors.rightMargin: 0.05 * Window.width
 
                 Row {
                     y: 50
@@ -520,7 +493,6 @@ Window {
                     }
                 }
             }
-
         }
     }
 
@@ -541,7 +513,6 @@ Window {
         visible: motusGame.loose
         color: "red"
         font.pixelSize: 30
-        anchors.horizontalCenterOffset: 0
         anchors.horizontalCenter: parent.horizontalCenter
     }
 
@@ -551,8 +522,6 @@ Window {
         visible: motusGame.win
         color: "green"
         font.pixelSize: 30
-        anchors.horizontalCenterOffset: 0
         anchors.horizontalCenter: parent.horizontalCenter
     }
-
 }