@@ -9,18 +9,24 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c
### Avant de démarrer une partie
-**Choix de la langue** : sélection parmi différentes langues disponibles (ex. : français, anglais)
-**Choix du nombre de lettres** : personnalisation de la difficulté via des boutons dédiés
-**Choix de la langue** : Des boutons permettent de choisir la langue (anglais et français), et mettent à jour l'interface dans la langue choisie
-**Choix du nombre de lettres** : Un autre bouton permet de choisir le nombre de lettres (entre 4 et 12) dont est composé le prochain mot à deviner. La difficulté à trouver le mot étant d'autant plus élevée que son nombre de lettres est grand, le nombre d'essais autorisé pour trouver le mot en dépend :
- 4 lettres : 5 essais
- 5-6 lettres : 6 essais
- 7-8 lettres : 7 essais
- 9-12 lettres : 8 essais
### Lancer la partie
-**Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis
-**Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis via le bouton correspondant
### Saisie et interactions
- Pour taper un mot, il suffit d'utiliser le clavier de l'ordinateur ou de cliquer sur le clavier virtuel affiché
- Les lettres s’affichent automatiquement sur la rangée correspondant au numéro de l’essai en cours
- Lorsqu’un mot est validé :
- Lorsqu’un mot est validé, son appartenance au dictionnaire de la langue choisie est vérifiée :
- S'il n'appartient pas au dictionnaire, le mot tapé est affiché en rouge, et n'est pas validé
- Sinon, il est validé et :
- Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée
- Elle est affichée en vert si elle est bien placée
- Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est :
...
...
@@ -30,7 +36,7 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c
### Règles de la partie
-**Minuteur intégré** : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré
-**Minuteur intégré** : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré, le minuteur est de 2 minutes
-**Victoire** si le mot est trouvé à temps
-**Défaite** si :
- le joueur abandonne en cliquant sur le bouton dédié
...
...
@@ -38,4 +44,21 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c
- le temps est écoulé
Dans tous les cas de défaite, le mot à trouver est révélé à la fin de la partie