diff --git a/README.md b/README.md index 189427de32866268c0780ab486f3d0755165aca9..b1a6c55c861d275ef32a3f5fcb32738097b6fd6f 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -9,28 +9,34 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c ### Avant de démarrer une partie -- **Choix de la langue** : sélection parmi différentes langues disponibles (ex. : français, anglais) -- **Choix du nombre de lettres** : personnalisation de la difficulté via des boutons dédiés +- **Choix de la langue** : Des boutons permettent de choisir la langue (anglais et français), et mettent à jour l'interface dans la langue choisie +- **Choix du nombre de lettres** : Un autre bouton permet de choisir le nombre de lettres (entre 4 et 12) dont est composé le prochain mot à deviner. La difficulté à trouver le mot étant d'autant plus élevée que son nombre de lettres est grand, le nombre d'essais autorisé pour trouver le mot en dépend : + - 4 lettres : 5 essais + - 5-6 lettres : 6 essais + - 7-8 lettres : 7 essais + - 9-12 lettres : 8 essais ### Lancer la partie -- **Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis +- **Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis via le bouton correspondant ### Saisie et interactions - Pour taper un mot, il suffit d'utiliser le clavier de l'ordinateur ou de cliquer sur le clavier virtuel affiché - Les lettres s’affichent automatiquement sur la rangée correspondant au numéro de l’essai en cours -- Lorsqu’un mot est validé : - - Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée - - Elle est affichée en vert si elle est bien placée - - Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est : - - verte si la lettre a déjà bien été placée - - jaune si elle a été placée, qu'elle est présente dans le mot mais n'a jamais été bien placée - - sans couleur si elle a déjà été placée, mais qu'elle n'est pas présente dans le mot +- Lorsqu’un mot est validé, son appartenance au dictionnaire de la langue choisie est vérifiée : + - S'il n'appartient pas au dictionnaire, le mot tapé est affiché en rouge, et n'est pas validé + - Sinon, il est validé et : + - Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée + - Elle est affichée en vert si elle est bien placée + - Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est : + - verte si la lettre a déjà bien été placée + - jaune si elle a été placée, qu'elle est présente dans le mot mais n'a jamais été bien placée + - sans couleur si elle a déjà été placée, mais qu'elle n'est pas présente dans le mot ### Règles de la partie -- **Minuteur intégré** : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré +- **Minuteur intégré** : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré, le minuteur est de 2 minutes - **Victoire** si le mot est trouvé à temps - **Défaite** si : - le joueur abandonne en cliquant sur le bouton dédié @@ -38,4 +44,21 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c - le temps est écoulé Dans tous les cas de défaite, le mot à trouver est révélé à la fin de la partie +### Statistiques + +????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? + + + +## Compilation et lancement + +### Via Qt Creator + +1. Ouvrir le fichier ``CMakeLists.txt` avec Qt Creator +2. Configurer un kit de compilation (Qt Desktop avec CMake) +3. Lancer la compilation puis l'exécution depuis l'environnement + + + + ---