diff --git a/README.md b/README.md
index 189427de32866268c0780ab486f3d0755165aca9..b1a6c55c861d275ef32a3f5fcb32738097b6fd6f 100644
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+++ b/README.md
@@ -9,28 +9,34 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c
 
 ### Avant de démarrer une partie
 
-- **Choix de la langue** : sélection parmi différentes langues disponibles (ex. : français, anglais)
-- **Choix du nombre de lettres** : personnalisation de la difficulté via des boutons dédiés
+- **Choix de la langue** : Des boutons permettent de choisir la langue (anglais et français), et mettent à jour l'interface dans la langue choisie
+- **Choix du nombre de lettres** : Un autre bouton permet de choisir le nombre de lettres (entre 4 et 12) dont est composé le prochain mot à deviner. La difficulté à trouver le mot étant d'autant plus élevée que son nombre de lettres est grand, le nombre d'essais autorisé pour trouver le mot en dépend :
+    - 4 lettres : 5 essais
+    - 5-6 lettres : 6 essais
+    - 7-8 lettres : 7 essais
+    - 9-12 lettres : 8 essais
 
 ### Lancer la partie
 
-- **Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis
+- **Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis via le bouton correspondant
 
 ### Saisie et interactions
 
 - Pour taper un mot, il suffit d'utiliser le clavier de l'ordinateur ou de cliquer sur le clavier virtuel affiché
 - Les lettres s’affichent automatiquement sur la rangée correspondant au numéro de l’essai en cours
-- Lorsqu’un mot est validé :
-  - Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée
-  - Elle est affichée en vert si elle est bien placée
-  - Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est : 
-    - verte si la lettre a déjà bien été placée
-    - jaune si elle a été placée, qu'elle est présente dans le mot mais n'a jamais été bien placée
-    - sans couleur si elle a déjà été placée, mais qu'elle n'est pas présente dans le mot
+- Lorsqu’un mot est validé, son appartenance au dictionnaire de la langue choisie est vérifiée :
+  - S'il n'appartient pas au dictionnaire, le mot tapé est affiché en rouge, et n'est pas validé
+  - Sinon, il est validé et :
+     - Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée
+     - Elle est affichée en vert si elle est bien placée
+     - Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est : 
+         - verte si la lettre a déjà bien été placée
+         - jaune si elle a été placée, qu'elle est présente dans le mot mais n'a jamais été bien placée
+         - sans couleur si elle a déjà été placée, mais qu'elle n'est pas présente dans le mot
 
 ### Règles de la partie
 
-- **Minuteur intégré** : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré
+- **Minuteur intégré** : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré, le minuteur est de 2 minutes
 - **Victoire** si le mot est trouvé à temps
 - **Défaite** si :
   - le joueur abandonne en cliquant sur le bouton dédié
@@ -38,4 +44,21 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c
   - le temps est écoulé  
   Dans tous les cas de défaite, le mot à trouver est révélé à la fin de la partie
 
+### Statistiques
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+?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
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+## Compilation et lancement
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+### Via Qt Creator
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+1. Ouvrir le fichier ``CMakeLists.txt` avec Qt Creator
+2. Configurer un kit de compilation (Qt Desktop avec CMake)
+3. Lancer la compilation puis l'exécution depuis l'environnement
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