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Delplanque Sara
Application 2048
Commits
87a89011
Commit
87a89011
authored
3 months ago
by
Breitwiller Josephine
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best score et gestion historique
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bdd11a35
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applicationQT2048/gamemanager.cpp
+75
-13
75 additions, 13 deletions
applicationQT2048/gamemanager.cpp
applicationQT2048/gamemanager.h
+7
-3
7 additions, 3 deletions
applicationQT2048/gamemanager.h
with
82 additions
and
16 deletions
applicationQT2048/gamemanager.cpp
+
75
−
13
View file @
87a89011
...
...
@@ -4,7 +4,7 @@
#include
<QDebug>
GameManager
::
GameManager
(
QObject
*
parent
)
:
QObject
(
parent
),
grid
(
4
,
std
::
vector
<
int
>
(
4
,
0
)),
m_score
(
0
),
m_gameOver
(
false
)
{
chercherBestScore
();
}
void
GameManager
::
moveLeft
()
{
...
...
@@ -338,7 +338,7 @@ void GameManager::undo() {
}
emit
gridChanged
();
// Notifiez que la grille a changé
emit
calculscore
();
calculscore
();
}
}
void
GameManager
::
enregistrerMeilleurScore
()
{
...
...
@@ -363,18 +363,20 @@ void GameManager::enregistrerMeilleurScore() {
if
(
rootObj
.
contains
(
"meilleurScore"
))
{
int
meilleurScore
=
rootObj
[
"meilleurScore"
].
toInt
();
if
(
m_score
>
meilleurScore
)
{
// Si le score actuel est supérieur au meilleur score enregistré
rootObj
[
"meilleurScore"
]
=
m_score
;
// Mettre à jour le meilleur score
rootObj
[
"meilleurScore"
]
=
m_score
;
m_bestScore
=
m_score
;
emit
bestScoreChanged
();
// Mettre à jour le meilleur score
}
}
else
{
rootObj
[
"meilleurScore"
]
=
m_score
;
// Si aucune entrée "meilleurScore", on l'ajoute
m_bestScore
=
m_score
;
// intialisation du meilleur score
emit
bestScoreChanged
();
// Mettre à jour le meilleur score
}
// Réécriture du fichier avec la nouvelle version
file
.
resize
(
0
);
// Effacer le contenu du fichier avant d'écrire la nouvelle version
file
.
write
(
QJsonDocument
(
rootObj
).
toJson
());
file
.
close
();
emit
historiqueChanged
();
// Notifie que l'historique a changé
}
void
GameManager
::
enregistrerPartie
(
QString
partieName
){
...
...
@@ -441,10 +443,38 @@ void GameManager::chargerPartie(QString partieName){
calculscore
();
}
int
GameManager
::
score
()
const
{
void
GameManager
::
supprimerHistorique
(){
QFile
file
(
"historique.json"
);
qDebug
()
<<
"Fichier JSON enregistré à : "
<<
QFileInfo
(
file
).
absoluteFilePath
();
// Ouvrir le fichier en mode lecture/écriture (si existant)
if
(
!
file
.
open
(
QIODevice
::
ReadWrite
))
{
qWarning
()
<<
"Impossible d'ouvrir le fichier pour écriture :"
<<
file
.
errorString
();
return
;
}
QJsonDocument
doc
;
// Ré-initialisation avec un objet vide
doc
=
QJsonDocument
(
QJsonObject
());
QJsonObject
rootObj
=
doc
.
object
();
// Récupérer l'objet JSON racine
// Réécriture du fichier avec la nouvelle version
file
.
resize
(
0
);
// Effacer le contenu du fichier avant d'écrire la nouvelle version
file
.
write
(
QJsonDocument
(
rootObj
).
toJson
());
file
.
close
();
emit
historiqueChanged
();
}
int
GameManager
::
getScore
()
{
return
m_score
;
// Retourne le score actuel
}
int
GameManager
::
getBestScore
()
{
return
m_bestScore
;
// Retourne le score actuel
}
void
GameManager
::
calculscore
(){
...
...
@@ -460,9 +490,43 @@ void GameManager::calculscore(){
}
}
emit
scoreChanged
();
if
(
isGameOver
())
{
endGame
();
// Appeler endGame pour mettre à jour le meilleur score si nécessaire
enregistrerMeilleurScore
();
}
void
GameManager
::
chercherBestScore
(){
QFile
file
(
"meilleurScore.json"
);
qDebug
()
<<
"Fichier JSON pour le meilleur score enregistré à : "
<<
QFileInfo
(
file
).
absoluteFilePath
();
if
(
!
file
.
open
(
QIODevice
::
ReadWrite
))
{
qWarning
()
<<
"Impossible d'ouvrir le fichier pour écriture :"
<<
file
.
errorString
();
return
;
}
QJsonDocument
doc
;
if
(
file
.
size
()
>
0
)
{
// Vérifier si le fichier n'est pas vide
doc
=
QJsonDocument
::
fromJson
(
file
.
readAll
());
}
else
{
// Si le fichier est vide, initialiser un objet vide
doc
=
QJsonDocument
(
QJsonObject
());
}
QJsonObject
rootObj
=
doc
.
object
();
// Récupérer l'objet JSON racine
// Vérifier si le meilleur score est déjà enregistré, sinon l'initialiser
if
(
rootObj
.
contains
(
"meilleurScore"
))
{
m_bestScore
=
rootObj
[
"meilleurScore"
].
toInt
();
}
else
{
rootObj
[
"meilleurScore"
]
=
0
;
// Si aucune entrée "meilleurScore", on l'ajoute
m_bestScore
=
0
;
// intialisation du meilleur score
}
emit
bestScoreChanged
();
// affichage du meilleur score
// Réécriture du fichier avec la nouvelle version
file
.
resize
(
0
);
// Effacer le contenu du fichier avant d'écrire la nouvelle version
file
.
write
(
QJsonDocument
(
rootObj
).
toJson
());
file
.
close
();
}
bool
GameManager
::
isGameOver
()
{
...
...
@@ -479,7 +543,7 @@ bool GameManager::isGameOver() {
}
}
return
true
;
// Si la grille est pleine et aucune fusion n'est possible, la partie est terminée
endGame
();
}
void
GameManager
::
endGame
()
{
...
...
@@ -491,7 +555,5 @@ void GameManager::endGame() {
}
}
int
GameManager
::
bestScore
()
const
{
return
m_bestScore
;
// Retourne le meilleur score
}
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applicationQT2048/gamemanager.h
+
7
−
3
View file @
87a89011
...
...
@@ -16,7 +16,8 @@ class GameManager : public QObject
Q_PROPERTY
(
QVector
<
int
>
gridValues
READ
getGridValues
NOTIFY
gridChanged
)
Q_PROPERTY
(
QStringList
partieHistorique
READ
getPartieHistorique
NOTIFY
historiqueChanged
)
Q_PROPERTY
(
int
score
READ
score
NOTIFY
scoreChanged
)
Q_PROPERTY
(
int
score
READ
getScore
NOTIFY
scoreChanged
)
Q_PROPERTY
(
int
bestScore
READ
getBestScore
NOTIFY
bestScoreChanged
)
public:
explicit
GameManager
(
QObject
*
parent
=
nullptr
);
...
...
@@ -27,18 +28,18 @@ public:
Q_INVOKABLE
void
restartGame
(
QString
partieName
);
Q_INVOKABLE
void
undo
();
Q_INVOKABLE
void
chargerPartie
(
QString
partieName
);
Q_INVOKABLE
void
supprimerHistorique
();
bool
isGameOver
();
QVector
<
int
>
getGridValues
()
const
;
QStringList
getPartieHistorique
();
int
score
()
const
;
private:
std
::
vector
<
std
::
vector
<
int
>>
grid
;
QJsonArray
historyArray
;
int
m_score
;
int
m_bestScore
;
int
bestScore
()
const
;
Q_INVOKABLE
void
addRandomElement
();
...
...
@@ -46,6 +47,9 @@ private:
Q_INVOKABLE
void
calculscore
();
Q_INVOKABLE
void
enregistrerMeilleurScore
();
Q_INVOKABLE
void
endGame
();
Q_INVOKABLE
int
getScore
()
;
Q_INVOKABLE
int
getBestScore
()
;
Q_INVOKABLE
void
chercherBestScore
()
;
QJsonArray
gridToJsonArray
();
...
...
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