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momomotus

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  • Motus

    Le Motus est un jeu de lettres, inspiré du célèbre jeu télévisé.
    Le but est de deviner un mot secret en un nombre limité de tentatives, et ce dans un temps imparti.


    Fonctionnalités

    Avant de démarrer une partie

    • Choix de la langue :
      Des boutons permettent de choisir la langue (anglais et français) et mettent à jour l'interface dans la langue choisie.
    • Choix du nombre de lettres :
      Un autre bouton permet de choisir le nombre de lettres (entre 4 et 12) dont est composé le prochain mot à deviner. La difficulté à trouver le mot étant d'autant plus élevée que son nombre de lettres est grand, le nombre d'essais autorisé pour trouver le mot en dépend :
      • 4 lettres : 5 essais
      • 5-6 lettres : 6 essais
      • 7-8 lettres : 7 essais
      • 9-12 lettres : 8 essais

    Lancer la partie

    • Génération aléatoire d’un mot respectant les critères choisis via le bouton correspondant.

    Saisie et interactions

    • Pour taper un mot, il suffit d'utiliser le clavier de l'ordinateur ou de cliquer sur le clavier virtuel affiché.
    • Les lettres s’affichent automatiquement sur la rangée correspondant au numéro de l’essai en cours.
    • Lorsqu’un mot est validé, son appartenance au dictionnaire de la langue choisie est vérifiée :
      • S'il n'appartient pas au dictionnaire, le mot tapé est affiché en rouge, et n'est pas validé.
      • Sinon, il est validé et :
        • Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée.
        • Elle est affichée en vert si elle est bien placée.
        • Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est :
          • verte si la lettre a déjà bien été placée,
          • jaune si la lettre est présente mais jamais correctement positionnée,
          • sans couleur si la lettre a été testée mais n'est pas présente dans le mot.

    Règles de la partie

    • Minuteur intégré :
      Le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré, avec un minuteur de 2 minutes.
    • Victoire si le mot est trouvé à temps.
    • Défaite si :
      • Le joueur abandonne en cliquant sur le bouton dédié.
      • Le nombre maximal de tentatives est atteint.
      • Le temps est écoulé.
        Dans tous les cas de défaite, le mot à trouver est révélé à la fin de la partie.

    Statistiques

    Le système de statistiques du jeu permet de suivre les performances du joueur à la fois de manière globale et locale.

    Statistiques Globales

    Pour chaque section (English, French et Combined), le jeu enregistre :

    • Parties jouées
    • Victoires
    • Win Streak Actuel
    • Meilleur Win Streak

    Ces informations sont mises à jour à chaque fin de partie et présentées dans un overlay accessible via l'interface.

    Statistiques Locales

    Pour chaque configuration basée sur le nombre de lettres (allant de 4 à 12), les données locales suivantes sont recueillies :

    • Temps moyen et Meilleur temps
    • Histogramme des victoires Cet histogramme montre le nombre de victoires obtenues pour chaque nombre d'essais.
    • Parties jouées et Parties gagnées
    • Streaks locaux : le streak actuel et le meilleur streak