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Pouchet Pierre
Momomotus
Commits
de9d4ac6
Commit
de9d4ac6
authored
2 months ago
by
Massies Alexandre
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virtual keaboard is functional
parent
2b9d684a
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Branches containing commit
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Showing
1 changed file
Motus/Main.qml
+110
-14
110 additions, 14 deletions
Motus/Main.qml
with
110 additions
and
14 deletions
Motus/Main.qml
+
110
−
14
View file @
de9d4ac6
...
...
@@ -478,20 +478,116 @@ Window {
anchors.fill
:
parent
cursorShape
:
Qt
.
PointingHandCursor
onClicked
:
{
if
(
mot
!==
""
&&
!
motusGame
.
loosetry
&&
!
motusGame
.
win
&&
!
motusGame
.
loosetime
)
{
// Gestion de la touche Backspace
if
(
modelData
===
"
<
"
)
{
if
(
indice_case
>
0
)
{
indice_case
--
;
caseArray
[
indice_case
].
_textText
=
""
;
case_focus
=
caseArray
[
indice_case
];
var
cellIndex
=
current_essai
*
nb_lettres
+
indice_case
;
caseArray
[
cellIndex
].
_textText
=
""
;
event
.
accepted
=
true
;
}
}
// Passage à la ligne suivante avec la touche Entrée
else
if
(
modelData
===
"
↑
"
)
{
if
(
indice_case
===
nb_lettres
)
{
// Construire le mot entré en majuscules
var
candidate
=
[];
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
){
candidate
[
i
]
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
].
_textText
.
toUpperCase
();
}
var
mot_entre
=
candidate
.
join
(
""
);
console
.
log
(
"
Mot entré :
"
,
mot_entre
);
if
(
motusGame
.
existWord
(
mot_entre
))
{
// Le mot existe, on procède à l'évaluation avec gestion des doublons
var
target
=
mot_split
.
map
(
function
(
letter
)
{
return
letter
.
toUpperCase
();
});
// Construire un tableau de fréquence des lettres du mot cible
var
targetCounts
=
{};
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
var
letter
=
target
[
i
];
targetCounts
[
letter
]
=
(
targetCounts
[
letter
]
||
0
)
+
1
;
}
// Tableau pour stocker la couleur à appliquer pour chaque case.
// Par défaut, on ne change pas le style (chaîne vide)
var
resultColors
=
new
Array
(
nb_lettres
);
// Première passe : marquer en vert les lettres bien placées
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
if
(
candidate
[
i
]
===
target
[
i
])
{
resultColors
[
i
]
=
"
#42cc3d
"
;
// vert
targetCounts
[
candidate
[
i
]]
--
;
}
else
{
resultColors
[
i
]
=
""
;
}
}
// Vérifier si le mot entré correspond exactement au mot à deviner
if
(
mot_entre
.
toUpperCase
()
===
mot
.
toUpperCase
())
{
motusGame
.
setWinbool
(
true
);
console
.
log
(
"
✅ Victoire !
"
);
}
// Deuxième passe : marquer en jaune les lettres présentes mais mal placées
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
if
(
resultColors
[
i
]
===
""
)
{
var
letter
=
candidate
[
i
];
if
(
targetCounts
[
letter
]
&&
targetCounts
[
letter
]
>
0
)
{
resultColors
[
i
]
=
"
#f0d437
"
;
// jaune
targetCounts
[
letter
]
--
;
}
}
}
}
else
if
(
modelData
===
"
↑
"
)
{
// Action pour la touche "↑" si nécessaire
// Appliquer les couleurs aux cases et aux touches si une couleur a été définie
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
];
if
(
resultColors
[
i
]
!==
""
)
{
case_verif
.
rectangleColor
=
resultColors
[
i
];
case_verif
.
rectangleBorderColor
=
resultColors
[
i
];
changeKeyColor
(
candidate
[
i
],
resultColors
[
i
]);
}
}
// Passage à la ligne suivante et mise à jour du focus
if
(
current_essai
<
nb_essais
-
1
)
{
current_essai
++
;
indice_case
=
0
;
case_focus
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
];
}
else
{
if
(
indice_case
<
caseArray
.
length
)
{
caseArray
[
indice_case
].
_textText
=
modelData
.
toUpperCase
();
// Fin de partie : désactiver l'interface ou afficher un message
if
(
mot_entre
.
toUpperCase
()
!==
mot
.
toUpperCase
())
{
motusGame
.
setLoosetrybool
(
true
);
console
.
log
(
"
loosetry=true
"
);
}
}
}
else
{
// Le mot n'existe pas dans le dictionnaire : colorer toute la ligne en rouge
for
(
var
i
=
0
;
i
<
nb_lettres
;
i
++
)
{
var
case_verif
=
caseArray
[
current_essai
*
nb_lettres
+
i
];
case_verif
.
rectangleColor
=
"
#cf1b2a
"
;
case_verif
.
rectangleBorderColor
=
"
#cf1b2a
"
;
}
revertTimer
.
start
();
}
}
}
// Saisie d'une lettre (de A à Z)
else
{
if
(
indice_case
<
nb_lettres
)
{
var
cellIndex
=
current_essai
*
nb_lettres
+
indice_case
;
caseArray
[
cellIndex
].
_textText
=
modelData
.
toUpperCase
();
indice_case
++
;
if
(
indice_case
<
caseArray
.
length
)
case_focus
=
caseArray
[
indice_case
];
}
}
}
}
...
...
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