Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit c829e69b authored by Massies Alexandre's avatar Massies Alexandre
Browse files

tri des mots selon le nombre de lettres et choix conséquent

parent b416f5e2
No related merge requests found
......@@ -34,55 +34,44 @@ Window {
// Gestion des touches du clavier physique (déclarée sous forme de fonction)
Keys.onPressed: function(event) {
if (case_focus != -1 && mot != ""){
if (case_focus && case_focus._textText !== undefined && /^[a-zA-Z]$/.test(event.text)) {
case_focus._textText = event.text.toUpperCase();
if (mot != ""){
// Saisie d'une lettre (de A à Z)
if (/^[a-zA-Z]$/.test(event.text)) {
if (indice_case < nb_lettres) { // On s'assure de ne pas dépasser la ligne
let cellIndex = current_essai * nb_lettres + indice_case;
caseArray[cellIndex]._textText = event.text.toUpperCase();
indice_case++;
if (indice_case < nb_lettres-1){
case_focus = caseArray[indice_case+nb_lettres*current_essai];
}
else {
case_focus = -1
}
event.accepted = true;
}
}
if (event.key === Qt.Key_Backspace) {
if (indice_case > 0 && indice_case != nb_lettres-1) {
// Gestion de la touche Backspace
else if (event.key === Qt.Key_Backspace) {
if (indice_case > 0) { // On peut effacer si on a déjà saisi une lettre
indice_case--;
case_focus = caseArray[indice_case];
case_focus._textText = " ";
}
else if (indice_case === nb_lettres-1) {
case_focus = caseArray[indice_case+nb_lettres*current_essai];;
case_focus.textText = " ";
}
let cellIndex = current_essai * nb_lettres + indice_case;
caseArray[cellIndex]._textText = "";
event.accepted = true;
}
else if (event.key === Qt.Key_Return && indice_case === nb_lettres-1) {
if (current_essai === nb_essais-1){ // on entre dans la boucle de l'endgame
// il faut bloquer toute interaction autre que relancer une partie ;
// reset les paramètres de gestion du focus des cases ;
// déclencher une animation de fin qui indique la victoire ou la défaite
// update les stats
nb_essais = 0;
}
else { // verificastr de la propal
// lettre mal placée : f0d437 (jaune) ; lettre mauvaise : 323232 (fond window) ; lettre bien placée : 23ed1c
// Passage à la ligne suivante avec la touche Entrée
else if (event.key === Qt.Key_Return) {
// On ne passe à la ligne suivante que si la ligne est complètement remplie
if (indice_case === nb_lettres) {
// Ici, vous pouvez ajouter la vérification de la proposition (vérifier les lettres, colorier, etc.)
if (current_essai < nb_essais - 1) {
current_essai++;
case_focus = caseArray[indice_case+nb_lettres*current_essai];
}
indice_case = 0;
}
else {
// Fin de partie : désactiver l'interface ou lancer une animation de fin, etc.
// Par exemple, réinitialiser nb_essais ou afficher un message
mot = "";
}
event.accepted = true;
}
}
}
}
// Disposition globale en colonne
......@@ -122,7 +111,7 @@ Window {
anchors.fill: parent
cursorShape: Qt.PointingHandCursor
onClicked: { // début d'une game, il faut bloquer les boutons de régénération etc
mot = motusGame.getRandomWord();
mot = motusGame.getRandomWord(nb_lettres);
motusGame.startTimer();
case3._textText = mot;
mot_split = mot.split("");
......
......@@ -42,30 +42,45 @@ MotusGame::MotusGame(QObject *parent) : QObject(parent) {
// Générer un mot //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void MotusGame::loadWords() {
words.clear();
QFile file(dictionnaryChoosed); // ✅ fonctionne avec le .qrc
// Vider la structure existante
wordsByLength.clear();
QFile file(dictionnaryChoosed); // Fichier dans le .qrc
if (file.open(QIODevice::ReadOnly | QIODevice::Text)) {
QTextStream in(&file);
while (!in.atEnd()) {
QString line = in.readLine().trimmed();
if (!line.isEmpty())
words.append(line);
if (!line.isEmpty()) {
int len = line.length();
// On ne conserve que les mots de 4 à 12 lettres
if (len >= 4 && len <= 12) {
wordsByLength[len].append(line);
}
}
}
file.close();
qDebug() << "✅ Mots chargés :" << words.size();
int totalWords = 0;
// Calcul du nombre total de mots chargés dans l'intervalle [4,12]
for (int i = 4; i <= 12; ++i) {
totalWords += wordsByLength[i].size();
}
qDebug() << "✅ Mots chargés :" << totalWords;
} else {
qDebug() << "❌ Erreur : impossible d'ouvrir words_alpha.txt";
qDebug() << "❌ Erreur : impossible d'ouvrir" << dictionnaryChoosed;
}
}
QString MotusGame::getRandomWord() {
if (words.isEmpty())
QString MotusGame::getRandomWord(int letterCount) {
// Vérifier que le nombre de lettres est dans l'intervalle autorisé
if (letterCount < 4 || letterCount > 12) {
qDebug() << "❌ Nombre de lettres invalide. Choisissez un nombre entre 4 et 12.";
return "";
int index = QRandomGenerator::global()->bounded(words.size());
motChoisi = words[index]; // <- ici on le stocke
}
if (!wordsByLength.contains(letterCount) || wordsByLength[letterCount].isEmpty()) {
qDebug() << "❌ Aucun mot disponible pour" << letterCount << "lettres.";
return "";
}
int index = QRandomGenerator::global()->bounded(wordsByLength[letterCount].size());
motChoisi = wordsByLength[letterCount][index]; // Stockage du mot choisi
return motChoisi;
}
......
......@@ -4,6 +4,7 @@
#include <QObject>
#include <QString>
#include <QStringList>
#include <QMap>
#include <QTimer>
......@@ -24,7 +25,7 @@ class MotusGame : public QObject {
public:
explicit MotusGame(QObject *parent = nullptr);
Q_INVOKABLE QString getRandomWord();
Q_INVOKABLE QString getRandomWord(int value);
QString getDictionnaryChoosed() const; //Pour le changement de mot à deviner
void setDictionnaryChoosed(const QString &value);
......@@ -45,6 +46,8 @@ private:
QString motChoisi; // Mot choisi aléatoirement dans la liste, selon le nombre de lettres choisi par l'utilisateur
QMap<int, QStringList> wordsByLength;
int letterNumber; // Nombre de lettres dans le mot, choisi par l'utilisateur
bool randomizeletterNumber = true;
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment