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Pouchet Pierre authoredPouchet Pierre authored
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Motus
Le Motus est un jeu de lettres, inspiré du célèbre jeu télévisé.
Le but est de deviner un mot secret en un nombre limité de tentatives, et ce dans un temps imparti.
Fonctionnalités
Avant de démarrer une partie
- Choix de la langue : Des boutons permettent de choisir la langue (anglais et français), et mettent à jour l'interface dans la langue choisie
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Choix du nombre de lettres : Un autre bouton permet de choisir le nombre de lettres (entre 4 et 12) dont est composé le prochain mot à deviner. La difficulté à trouver le mot étant d'autant plus élevée que son nombre de lettres est grand, le nombre d'essais autorisé pour trouver le mot en dépend :
- 4 lettres : 5 essais
- 5-6 lettres : 6 essais
- 7-8 lettres : 7 essais
- 9-12 lettres : 8 essais
Lancer la partie
- Génération aléatoire d’un mot respectant les critères choisis via le bouton correspondant
Saisie et interactions
- Pour taper un mot, il suffit d'utiliser le clavier de l'ordinateur ou de cliquer sur le clavier virtuel affiché
- Les lettres s’affichent automatiquement sur la rangée correspondant au numéro de l’essai en cours
- Lorsqu’un mot est validé, son appartenance au dictionnaire de la langue choisie est vérifiée :
- S'il n'appartient pas au dictionnaire, le mot tapé est affiché en rouge, et n'est pas validé
- Sinon, il est validé et :
- Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée
- Elle est affichée en vert si elle est bien placée
- Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est :
- verte si la lettre a déjà bien été placée
- jaune si elle a été placée, qu'elle est présente dans le mot mais n'a jamais été bien placée
- sans couleur si elle a déjà été placée, mais qu'elle n'est pas présente dans le mot
Règles de la partie
- Minuteur intégré : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré, le minuteur est de 2 minutes
- Victoire si le mot est trouvé à temps
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Défaite si :
- le joueur abandonne en cliquant sur le bouton dédié
- le nombre maximal de tentatives est atteint
- le temps est écoulé
Dans tous les cas de défaite, le mot à trouver est révélé à la fin de la partie
Statistiques
Compilation et lancement
Via Qt Creator
- Ouvrir le fichier ``CMakeLists.txt` avec Qt Creator
- Configurer un kit de compilation (Qt Desktop avec CMake), si besoin, cocher la case "Exécuter dans un terminal" dans Projets -> Exécuter
- Lancer la compilation puis l'exécution depuis l'environnement