@@ -15,7 +15,7 @@ Le répertoire est constitué des éléments suivants :
* Un script python knn.py qui permet de tester la méthode des K-plus proches voisins sur le jeu de données. En lançant le script, on peut obtenir le taux de réussite (compris entre 0 et 1) de l'algorithme des K-plus proches voisins, avec des valeurs de split et de K qu'on peut faire varier (lignes 60 et 61). Pour obtenir le graphe de l'évolution du taux de réussite de l'algorithme selon le nombre de voisins, il suffit d'enlever les # devant les dernières lignes du script, dont le screenshot est dans le dossier "results".
* Un script python mlp.py qui permet de tester la méthode du réseau de neurones sur le jeu de données. En lançant le script, on teste la fonction run_mlp_training sur un jeu d'entraînement (90% entraînement et 10% test) avec 100 boucles et on calcule ensuite le taux de réussite de l'algorithme sur le jeu de test. L'algorithme renvoie les taux de réussite sucessifs de l'entraînement à chaque boucle, ainsi que le taux de réussite de l'algorithme sur le jeu de test. On peut enlever les # en fin de script pour obtenir le tracé de l'évolution du taux de réussite selon le nombre de boucles efféctuées (screen dans le dossier "results").
* Un script python mlp.py qui permet de tester la méthode du réseau de neurones sur le jeu de données. En lançant le script, on teste la fonction run_mlp_training sur un jeu d'entraînement (90% entraînement et 10% test) avec 100 boucles et on calcule ensuite le taux de réussite de l'algorithme sur le jeu de test. L'algorithme renvoie les taux de réussite successifs de l'entraînement à chaque boucle, ainsi que le taux de réussite de l'algorithme sur le jeu de test. On peut enlever les # en fin de script pour obtenir le tracé de l'évolution du taux de réussite selon le nombre de boucles efféctuées (screen dans le dossier "results").
* Un dossier "results" qui contient certains résultats significatifs de l'étude. On y retrouve le fichier knn.png qui est un screenshot du graphique représentant l'évolution du taux de réussite de l'algorithme des plus proches voisins selon le nombre de voisins K choisi (K variant de 1 à 20). Le fichier mlp.png est un screenshot du graphique représentant l'évolution du taux de réussite de l'algorithme de rétropropagation selon le nombre de boucles effectuées (100 boucles).