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## Présentation ## Présentation :
Ce projet est une réplique du célèbre jeu Motus, développée en C++/QML dans le cadre d’un projet scolaire à Centrale Lyon. Ce projet est une réplique du célèbre jeu Motus, développée en C++/QML dans le cadre d’un projet scolaire à Centrale Lyon.
Il s'agit d'un jeu de lettres où l’utilisateur doit deviner un mot caché dans un temps limité et avec un nombre d’essais restreint. Il s'agit d'un jeu de lettres où l’utilisateur doit deviner un mot caché dans un temps limité et avec un nombre d’essais restreint.
...@@ -12,7 +12,21 @@ En fonction des lettres en commun et de leur emplacement, la case de la lettre v ...@@ -12,7 +12,21 @@ En fonction des lettres en commun et de leur emplacement, la case de la lettre v
Si le joueur trouve le mot, toutes les cases deviennent vertes et l'interface affiche le message de Victoire. Si le joueur trouve le mot, toutes les cases deviennent vertes et l'interface affiche le message de Victoire.
Enfin, un temps découle durant la partie. Si le joueur arrive à la fin du temps imparti, ce-dernier perd. Enfin, un temps découle durant la partie. Si le joueur arrive à la fin du temps imparti, ce-dernier perd.
## Architecture du projet ## Guide d'utilisation :
1. Appuyez sur le bouton 'Nouvelle Partie' pour démarrer une nouvelle partie et lancer un nouveau chronomètre. La première lettre du mot apparaît dans la première case.
2. Tentez de deviner le mot caché en entrant des lettres dans la première ligne. Appuyez sur la touche Retour Arrière pour effacer les dernières lettres entrées. Pour valider votre mot de 6 lettres, appuyer sur la touche Entrée.
3. Une fois qu'un mot est entré, il est impossible d'effacer ce dernier avec la touche Retour Arrière.
4. Une fois qu'un mot est entrée, les lettres de ce dernier se colore en jaune si la lettre est présente dans le mot caché et en vert si en plus de cela elle se situe au bon endroit.
5. Si vous trouvez le mot dans le temps imparti, vous gagnez. Vous pouvez relancer une nouvelle partie.
6. Si le temps imparti est dépassé ou si au bout de 6 essais vous n'avez toujours pas trouvé le mot caché, vous perdez. Vous pouvez relancer une nouvelle partie.
## Architecture du projet :
Le projet repose sur deux classes principales écrites en C++ : Jeu et Dictionnaire, connectées à l'interface graphique via QML. Le projet repose sur deux classes principales écrites en C++ : Jeu et Dictionnaire, connectées à l'interface graphique via QML.
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