diff --git a/Motus/Main.qml b/Motus/Main.qml
index 2ca0d57c6df4883296217caaded54f602d96b916..f86df3434a91960f7848d6dad3cb81c90ccce212 100644
--- a/Motus/Main.qml
+++ b/Motus/Main.qml
@@ -59,13 +59,14 @@ Window {
                     console.log(indice_case);
                     if (indice_case === nb_lettres) {
                         var mot_entre = "";
-                        for (var i = 0; i<nb_lettres; i++){
-                            mot_entre += caseArray[current_essai * nb_lettres + indice_case]._textText;
+                        for (var i = 0; i < nb_lettres; i++){
+                            console.log(caseArray[current_essai * nb_lettres + i]._textText);
+                            mot_entre += caseArray[current_essai * nb_lettres + i]._textText;
                         }
-
+                        console.log("Mot entré :", mot_entre.toUpperCase());
                         if (motusGame.existWord(mot_entre.toUpperCase())){
                             // Vérification de la proposition sur la ligne actuelle
-                            for (i = 0; i < nb_lettres; i++) {
+                            for (var i = 0; i < nb_lettres; i++) {
                                 var case_verif = caseArray[current_essai * nb_lettres + i];
                                 var lettre_verif = case_verif._textText;
                                 if (lettre_verif === mot_split[i].toUpperCase()) {
@@ -81,7 +82,7 @@ Window {
                                     }
                                 }
                             }
-                            // Après vérification, passage à la ligne suivante si possible
+                            // Passage à la ligne suivante si possible
                             if (current_essai < nb_essais - 1) {
                                 current_essai++;
                                 indice_case = 0;
@@ -89,16 +90,15 @@ Window {
                                 // Fin de partie : vous pouvez désactiver l'interface ou afficher un message
                                 mot = "";
                             }
-                        }
-                        else{
+                        } else {
+                            // Le mot n'existe pas dans le dictionnaire : coloration en rouge puis réinitialisation
                             for (i = 0; i < nb_lettres; i++) {
                                 case_verif = caseArray[current_essai * nb_lettres + i];
                                 case_verif.rectangleColor = "#cf1b2a";
                                 case_verif.rectangleBordercolor = "#cf1b2a";
-                                revertTimer.start();
                             }
+                            revertTimer.start();
                         }
-
                         event.accepted = true;
                     }
                 }
diff --git a/Motus/motusgame.cpp b/Motus/motusgame.cpp
index 864ef8e87a0d3021d51e3f221fb9c7170b178cd5..59dc2015f35dba8075ca04198845f9ab08fe41f6 100644
--- a/Motus/motusgame.cpp
+++ b/Motus/motusgame.cpp
@@ -72,10 +72,11 @@ void MotusGame::loadWords() {
 bool MotusGame::existWord(const QString &word) {
     int n = word.size();
     bool exists = false;
-
+    qDebug() << "Recherche du mot :" << word;
     // Supposons que wordsByLength est un QMap<int, QStringList>
     const QStringList &list = wordsByLength[n];
     for (int i = 0; i < list.size(); i++) {
+        qDebug() << list[i].toUpper();
         if (list[i].toUpper() == word) {
             exists = true;
             break; // On arrête la recherche dès qu'on trouve le mot