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 # Motus
 
 Le **Motus** est un jeu de lettres, inspiré du célèbre jeu télévisé.  
-Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et ce dans un **temps imparti**.  
+Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et ce dans un **temps imparti**.
 
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@@ -9,8 +9,10 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c
 
 ### Avant de démarrer une partie
 
-- **Choix de la langue** : Des boutons permettent de choisir la langue (anglais et français), et mettent à jour l'interface dans la langue choisie
-- **Choix du nombre de lettres** : Un autre bouton permet de choisir le nombre de lettres (entre 4 et 12) dont est composé le prochain mot à deviner. La difficulté à trouver le mot étant d'autant plus élevée que son nombre de lettres est grand, le nombre d'essais autorisé pour trouver le mot en dépend :
+- **Choix de la langue** :  
+  Des boutons permettent de choisir la langue (anglais et français) et mettent à jour l'interface dans la langue choisie.
+- **Choix du nombre de lettres** :  
+  Un autre bouton permet de choisir le nombre de lettres (entre 4 et 12) dont est composé le prochain mot à deviner. La difficulté à trouver le mot étant d'autant plus élevée que son nombre de lettres est grand, le nombre d'essais autorisé pour trouver le mot en dépend :
     - 4 lettres : 5 essais
     - 5-6 lettres : 6 essais
     - 7-8 lettres : 7 essais
@@ -18,45 +20,52 @@ Le but est de **deviner un mot secret** en un nombre limité de tentatives, et c
 
 ### Lancer la partie
 
-- **Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis via le bouton correspondant
+- **Génération aléatoire** d’un mot respectant les critères choisis via le bouton correspondant.
 
 ### Saisie et interactions
 
-- Pour taper un mot, il suffit d'utiliser le clavier de l'ordinateur ou de cliquer sur le clavier virtuel affiché
-- Les lettres s’affichent automatiquement sur la rangée correspondant au numéro de l’essai en cours
+- Pour taper un mot, il suffit d'utiliser le clavier de l'ordinateur ou de cliquer sur le clavier virtuel affiché.
+- Les lettres s’affichent automatiquement sur la rangée correspondant au numéro de l’essai en cours.
 - Lorsqu’un mot est validé, son appartenance au dictionnaire de la langue choisie est vérifiée :
-  - S'il n'appartient pas au dictionnaire, le mot tapé est affiché en rouge, et n'est pas validé
+  - S'il n'appartient pas au dictionnaire, le mot tapé est affiché en rouge, et n'est pas validé.
   - Sinon, il est validé et :
-     - Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée
-     - Elle est affichée en vert si elle est bien placée
-     - Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est : 
-         - verte si la lettre a déjà bien été placée
-         - jaune si elle a été placée, qu'elle est présente dans le mot mais n'a jamais été bien placée
-         - sans couleur si elle a déjà été placée, mais qu'elle n'est pas présente dans le mot
+     - Une lettre est affichée en jaune si elle est présente dans le mot mais mal placée.
+     - Elle est affichée en vert si elle est bien placée.
+     - Le clavier virtuel est mis à jour pour sauvegarder les couleurs des lettres déjà essayées, une touche de ce clavier est :
+         - **verte** si la lettre a déjà bien été placée,
+         - **jaune** si la lettre est présente mais jamais correctement positionnée,
+         - **sans couleur** si la lettre a été testée mais n'est pas présente dans le mot.
 
 ### Règles de la partie
 
-- **Minuteur intégré** : le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré, le minuteur est de 2 minutes
-- **Victoire** si le mot est trouvé à temps
+- **Minuteur intégré** :  
+  Le temps commence à s'écouler dès que le mot est généré, avec un minuteur de 2 minutes.
+- **Victoire** si le mot est trouvé à temps.
 - **Défaite** si :
-  - le joueur abandonne en cliquant sur le bouton dédié
-  - le nombre maximal de tentatives est atteint
-  - le temps est écoulé  
-  Dans tous les cas de défaite, le mot à trouver est révélé à la fin de la partie
+  - Le joueur abandonne en cliquant sur le bouton dédié.
+  - Le nombre maximal de tentatives est atteint.
+  - Le temps est écoulé.  
+  Dans tous les cas de défaite, le mot à trouver est révélé à la fin de la partie.
 
 ### Statistiques
 
+Le système de statistiques du jeu permet de suivre les performances du joueur à la fois de manière globale et locale.
 
+#### Statistiques Globales
 
-## Compilation et lancement
+Pour chaque section (English, French et Combined), le jeu enregistre :
+- **Parties jouées**
+- **Victoires**
+- **Win Streak Actuel**
+- **Meilleur Win Streak**
 
-### Via Qt Creator
+Ces informations sont mises à jour à chaque fin de partie et présentées dans un overlay accessible via l'interface.
 
-1. Ouvrir le fichier ``CMakeLists.txt` avec Qt Creator
-2. Configurer un kit de compilation (Qt Desktop avec CMake), si besoin, cocher la case "Exécuter dans un terminal" dans Projets -> Exécuter
-3. Lancer la compilation puis l'exécution depuis l'environnement
+#### Statistiques Locales
 
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+Pour chaque configuration basée sur le nombre de lettres (allant de 4 à 12), les données locales suivantes sont recueillies :
+- **Temps moyen** et **Meilleur temps**
+- **Histogramme des victoires**
+  Cet histogramme montre le nombre de victoires obtenues pour chaque nombre d'essais.  
+- **Parties jouées** et **Parties gagnées**
+- **Streaks locaux** : le streak actuel et le meilleur streak