diff --git a/Motus/Main.qml b/Motus/Main.qml index 2e6091c498b67a9619c1a61ddbefaf9a0c9491ba..10bdfa025feb4dfc6fcff8f30cd794c512e41cba 100644 --- a/Motus/Main.qml +++ b/Motus/Main.qml @@ -549,7 +549,7 @@ Window { onCurrentIndexChanged: { nb_lettres = parseInt(model[currentIndex]); - console.log("nb_lettres =", nb_lettres); + //console.log("nb_lettres =", nb_lettres); // Mettre à jour nb_essais en fonction de nb_lettres if (nb_lettres == 4) nb_essais = 5; @@ -560,7 +560,7 @@ Window { else nb_essais = 8; caseRepeater.model = nb_lettres * nb_essais; - console.log("Grille de", caseRepeater.model, "cases"); + //console.log("Grille de", caseRepeater.model, "cases"); caseArray = []; for (var i = 0; i < caseRepeater.count; i++) { caseArray.push(caseRepeater.itemAt(i)); diff --git a/Motus/motusgame.cpp b/Motus/motusgame.cpp index 9c5722301ed3d78f250ab325f12339ed69a5f8dd..fc07cb6339e110811f02a3af5f5a2099d858d479 100644 --- a/Motus/motusgame.cpp +++ b/Motus/motusgame.cpp @@ -10,7 +10,7 @@ // Constructeur MotusGame::MotusGame(QObject *parent) : QObject(parent) { loadWords(); - qDebug() << "🔧 Connexion timer établie"; + //qDebug() << "🔧 Connexion timer établie"; // Initialiser les statistiques pour "English", "French" et "Combined" QStringList sections = {"English", "French", "Combined"}; @@ -51,26 +51,26 @@ MotusGame::MotusGame(QObject *parent) : QObject(parent) { countdownTimer->setInterval(1000); connect(countdownTimer, &QTimer::timeout, this, [this]() { - qDebug() << "🔁 Timeout déclenché"; + //qDebug() << "🔁 Timeout déclenché"; if (remainingTime > 0) { remainingTime--; emit timerUpdated(); - qDebug() << "⏱️ Tick:" << remainingTime; + //qDebug() << "⏱️ Tick:" << remainingTime; if (remainingTime == 0) { countdownTimer->stop(); - qDebug() << "⏱️ Temps écoulé !"; + //qDebug() << "⏱️ Temps écoulé !"; setLoosetimebool(true); - qDebug() << "💀 Défaite enregistrée via setLoosetimebool(true)"; + //qDebug() << "💀 Défaite enregistrée via setLoosetimebool(true)"; } } }); - qDebug() << "🔧 Connexion timer établie"; + //qDebug() << "🔧 Connexion timer établie"; } void MotusGame::stopTimer() { if (countdownTimer && countdownTimer->isActive()) { countdownTimer->stop(); - qDebug() << "Timer arrêté."; + //qDebug() << "Timer arrêté."; } } @@ -93,9 +93,9 @@ void MotusGame::loadWords() { for (int i = 4; i <= 12; ++i) { totalWords += wordsByLength[i].size(); } - qDebug() << "✅ Mots chargés :" << totalWords; + //qDebug() << "✅ Mots chargés :" << totalWords; } else { - qDebug() << "❌ Erreur : impossible d'ouvrir" << dictionnaryChoosed; + //qDebug() << "❌ Erreur : impossible d'ouvrir" << dictionnaryChoosed; } } @@ -115,11 +115,11 @@ bool MotusGame::existWord(const QString &word) { QString MotusGame::getRandomWord(int letterCount) { // Accepte désormais les mots de 4 à 12 lettres if (letterCount < 4 || letterCount > 12) { - qDebug() << "❌ Nombre de lettres invalide. Choisissez un nombre entre 4 et 12."; + //qDebug() << "❌ Nombre de lettres invalide. Choisissez un nombre entre 4 et 12."; return ""; } if (!wordsByLength.contains(letterCount) || wordsByLength[letterCount].isEmpty()) { - qDebug() << "❌ Aucun mot disponible pour" << letterCount << "lettres."; + //qDebug() << "❌ Aucun mot disponible pour" << letterCount << "lettres."; return ""; } int index = QRandomGenerator::global()->bounded(wordsByLength[letterCount].size()); @@ -136,19 +136,19 @@ void MotusGame::setDictionnaryChoosed(const QString &value) { dictionnaryChoosed = value; emit dictionnaryChoosedChanged(); loadWords(); - qDebug() << "📁 Nouveau dictionnaire sélectionné :" << dictionnaryChoosed; + //qDebug() << "📁 Nouveau dictionnaire sélectionné :" << dictionnaryChoosed; } } void MotusGame::startTimer() { - qDebug() << "🔁 startTimer() appelé"; + //qDebug() << "🔁 startTimer() appelé"; remainingTime = duree_timer; emit timerUpdated(); countdownTimer->stop(); countdownTimer->start(); - qDebug() << "▶️ Timer actif ?" << countdownTimer->isActive(); - qDebug() << "▶️ Timer lancé"; - qDebug() << "⏳ remainingTime =" << remainingTime; + //qDebug() << "▶️ Timer actif ?" << countdownTimer->isActive(); + //qDebug() << "▶️ Timer lancé"; + //qDebug() << "⏳ remainingTime =" << remainingTime; } int MotusGame::getRemainingTime() const { @@ -173,7 +173,7 @@ void MotusGame::setLetterNumber(int value) { tryTotal = 8; emit letterNumberChanged(); emit tryTotalChanged(); - qDebug() << "Nouvelle valeur de letterNumber :" << letterNumber << ", tryTotal mis à jour à" << tryTotal; + //qDebug() << "Nouvelle valeur de letterNumber :" << letterNumber << ", tryTotal mis à jour à" << tryTotal; } } @@ -220,12 +220,12 @@ void MotusGame::setWinbool(bool value) { void MotusGame::loadStats() { QFile file("motus_stats.txt"); if (!file.exists()) { - qDebug() << "Le fichier stats n'existe pas, création d'un fichier par défaut."; + //qDebug() << "Le fichier stats n'existe pas, création d'un fichier par défaut."; saveStats(); return; } if (!file.open(QIODevice::ReadOnly | QIODevice::Text)) { - qDebug() << "Erreur d'ouverture du fichier stats"; + //qDebug() << "Erreur d'ouverture du fichier stats"; return; } QTextStream in(&file); @@ -254,14 +254,14 @@ void MotusGame::loadStats() { } } file.close(); - qDebug() << "Statistiques chargées"; + //qDebug() << "Statistiques chargées"; emit statsChanged(); } void MotusGame::saveStats() { QFile file("motus_stats.txt"); if (!file.open(QIODevice::WriteOnly | QIODevice::Text)) { - qDebug() << "Erreur d'ouverture en écriture du fichier stats"; + //qDebug() << "Erreur d'ouverture en écriture du fichier stats"; return; } QTextStream out(&file); @@ -288,7 +288,7 @@ void MotusGame::saveStats() { } } file.close(); - qDebug() << "Statistiques sauvegardées"; + //qDebug() << "Statistiques sauvegardées"; } void MotusGame::updateStats(int letterCount, const QString &language, bool win, int attemptsUsed, int gameTime) { @@ -325,7 +325,7 @@ void MotusGame::updateStats(int letterCount, const QString &language, bool win, gs.localStats[letterCount].currentWinStreak = 0; } } - qDebug() << "Statistiques mises à jour pour" << language << "avec" << letterCount << "lettres, victoire:" << win; + //qDebug() << "Statistiques mises à jour pour" << language << "avec" << letterCount << "lettres, victoire:" << win; saveStats(); emit statsChanged(); }